loader
Illustration de CÉLINE BIZEUL «  A MA JUSTE PLACE »

| 30 novembre 2022

CÉLINE BIZEUL « A MA JUSTE PLACE »

C’est une véritable épreuve qui a mené Céline Bizeul vers la pratique de l’hypnose. Elle en est sortie grandie et apporte aujourd’hui son écoute et sa foi en la vie à tous ceux qui veulent avancer.

Elle a le regard rieur, un sourire franc et dégage une douceur apaisante. Pourtant, la vie n’a pas été un long fleuve tranquille pour Céline, 48 ans. Cette native de Blois, issue d’une famille bretonne, et venue de Bordeaux, s’est installée à Ste-Luce en 2019 avec son mari et ses trois enfants, et y a ouvert son cabinet de praticienne en hypnose. L’issue d’un cheminement personnel intense. Il y a 11 ans, le fils aîné de Céline tombe en effet malade. Cancer des ganglions, alors qu’elle est enceinte de son troisième enfant. Cette assistante de direction qui, petite fille, s’imaginait coiffeuse, s’arrête de travailler et se consacre au parcours médical de Maleaume. L’ état de ce dernier s’améliore initialement, mais les rechutes vont alors s’enchaîner et la famille découvre l’hypnose. « Elle nous a permis de nous unir et d’accueillir la maladie », explique Céline. « Lors d’une séance, je me suis vue à la place de la praticienne en hypnose. » C’est le déclic.

La mère de famille passe un pacte avec son mari, pour soulever les peurs inhérentes à la perte de stabilité, et se lance dans sa formation : psychologie et hypnose. Depuis son village de Gironde, elle envoie un mail d’appel à cobayes, pour tester sa pratique. Ces derniers répondent en nombre et c’est l’évidence. Elle saute le pas de l’auto-entreprise en 2017 et assure bien travailler depuis fin 2018. Elle investit la toile pour poursuivre les accompagnements en visio durant les confinements, s’appuie sur le bouche-à-oreille à Ste-Luce et aujourd’hui, elle l’affirme : « je me sens à ma juste place. C’est facile. » Et, tout en développant sa clientèle, elle continue d’imaginer la suite : « j’aimerais travailler dans un institut pour enfants malades, un environnement familier. » Elle pourra s’appuyer sur son écoute, mais aussi sur cette force tranquille qu’elle dégage, bien inspirée par l’appétit de vivre de son fils, véritable symbole de résilience.

L’hypnose, kezako ?

Chez elle à Ste-Luce ou à la Maison de l’Eveil à Nantes, Céline Bizeul reçoit des clients aux profils variés pour les aider, via un état de conscience modifié, à se connecter à leur inconscient, afin de voir évoluer leur comportement. Concrètement, si vous dormez mal, souhaitez arrêter de fumer, si vous avez des phobies ou êtes dépressif, Céline pourra vous accompagner. Ce n’est pas magique, mais assez bluffant ! « Pas question de mettre un pansement sur une cigarette, par exemple, il s’agit d’un accompagnement global » explique la praticienne qui va, par la cohérence cardiaque et par d’autres outils favorisant l’hyper-concentration, guider le patient vers un mieux-être. Les séances sont individuelles ou en groupe et favorisent un recentrage puissant sur soi.